Le marketing de contenu

C’est la solution idéale, la plus puissante aujourd’hui, pour faire perdurer votre entreprise. Votre stratégie de communication doit avoir des bases solides. Nous invitons chaque entreprise à développer sa stratégie de contenu si elle souhaite se développer. 

Vous pensez que la stratégie de communication peut attendre, qu’il y a plus important ? Vous avez tout faux ! 

 

Trop d’organisations oublient de communiquer, que ce soit sur leur site, un blog ou les réseaux sociaux, malgré la puissance de ces canaux. Le web est aujourd’hui le meilleur moyen de toucher sa cible, et ce que recherchent les gens, c’est du contenu intéressant à lire. Terminé, les offres promotionnelles ; les clients veulent être étonnés, touchés, émerveillés ! C’est votre contenu qui définit ce que vous êtes, ce que vous voulez transmettre, et ce qui les poussera à vous aimer.

Faites-nous confiance : le marketing de contenu est véritablement le moyen le plus puissant de vous faire une place dans votre secteur d’activité, tout en vous différenciant de la concurrence par une communication unique

« Les gens n’achètent pas des produits ou des services. Ils achètent des relations, des histoires, de la magie. »

– Seth Godin. 

Les avantages du marketing de contenu

Le marketing de contenu apporte une relation de confiance

En permettant à votre entreprise d’être présente directement sur les réseaux sociaux et régulièrement sur votre blog, vous instaurez une relation de proximité et de confiance avec les internautes qui vous suivent. Ces fans pourront devenir des ambassadeurs de votre marque, en étant des clients réguliers et en vous défendant sur les réseaux sociaux.

Le marketing de contenu vous permet d'affirmer votre expertise

Au travers de votre site, de votre blog ou de vos réseaux sociaux, vous pourrez publier des articles ou des commentaires mettant en avant votre position d’expert dans votre domaine. Cela aura pour effet de valoriser votre entreprise auprès d’un large public, qui retiendra votre connaissance métier par rapport à vos concurrents. Ils accorderont ainsi plus de crédit à votre parole et choisiront de vous faire confiance

Le marketing de contenu augmente votre visibilité et le trafic de votre site

Votre investissement à publier régulièrement des contenus paiera en vous apportant plus de trafic. Ce trafic augmentera votre visibilité et pourra vous apporter des conversions supplémentaires. Bien sûr, une stratégie de diffusion devra être mise en place afin d’inciter les utilisateurs à visiter votre site et partager vos contenus. 

Le marketing de contenu permet d'informer votre communauté en temps réel

L’avantage d’être fortement présent sur le web, c’est que vous savez ce qui se dit de vous et ce qui se passe par rapport à votre secteur d’activité en temps réel. N’oubliez pas de répondre aux commentaires, surtout les mauvais qui risqueraient de provoquer un bad buzz s’ils ne sont pas traités. Réagissez à l’actualité de votre domaine, pour prouver votre expertise et votre capacité d’analyse, en informant votre communauté des avancées et en leur demandant leur point de vue. Vous aurez ainsi une communauté engagée !

Le marketing de contenu optimise votre référencement naturel

Forcément, mettre à jour votre site régulièrement vous permettra d‘augmenter votre position sur les moteurs de recherche, car l’activité d’une entreprise est un critère primordial de l’algorithme de Google. Votre site remontera donc naturellement sur les pages de recherche, selon les mots-clés sur lesquels vous souhaitez apparaître. 

benefices-strategie-contenu

Comme vous pouvez le constater, il y a énormément de raisons de faire du marketing de contenu votre allié principal. De plus, c’est une stratégie qui ne coûte presque rien (comparé aux moyens plus traditionnels comme la publicité) tout en restant rentable et efficace. L’essayer, c’est l’adopter ! N’hésitez pas à nous contacter via le formulaire ci-dessous. 

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