chatbots-danger-content-marketing-rhapsodie

Chatbots : un danger pour les content marketers ?

Chatbots : un danger pour les content marketers ? Le remplacement des content marketers par les chatbots… vous pensez que la fin est proche ? Ou au contraire, que ce n’est qu’une évolution du métier, plutôt positive ? Chez Rhapsodie, on pense surtout que les chatbots peuvent être de formidables alliés pour constituer une stratégie […]

content-marketing-methode-okr-rhapsodie

Mesurer vos résultats en Content Marketing avec la méthode OKR

Mesurer vos résultats en Content Marketing avec la méthode OKR Dans une stratégie de marketing de contenu, c’est peut-être la difficulté numéro 1 : mesurer vos résultats et prouver l’intérêt du content marketing. Nous vous dévoilons une méthode qui a largement fait ses preuves pour vous aider à mesurer vos résultats : la méthode OKR. […]

maintenance-contenu-rhapsodie

Qu’est-ce que la maintenance de contenu ?

Qu’est-ce que la maintenance de contenu ? Vous n’avez peut-être encore jamais entendu parler de la maintenance de contenu. Pourtant, si vous faites du marketing de contenu, il serait intéressant de mettre cette technique en pratique, ne serait-ce que pour améliorer vos performances et votre référencement naturel ! On vous explique tout sur cette pratique […]

resultats-content-marketing-rhapsodie

Les résultats en Content Marketing : Combien de temps ça prend ?

Les résultats en Content Marketing : combien de temps ça prend ? On ne vous l’a jamais caché : une stratégie de content marketing est basée sur le long terme, tout comme les stratégies de référencement naturel, tout comme l’inbound marketing en général. En général, ce qui n’est pas payant (comme la publicité) prend plus […]

contenus-dignes-confiance-rhapsodie

Comment rendre votre contenu digne de confiance ?

Comment rendre votre contenu digne de confiance ? Vous avez mis en place une super stratégie de contenu, et vous publiez régulièrement des articles sur votre marque. Cependant, malgré le trafic acquis, les consommateurs restent méfiants et continuent de critiquer votre marque sur les réseaux sociaux. Que pouvez-vous faire pour remédier à ça ? Découvrez […]

meilleures-pratiques-instagram-rhapsodie

Les meilleures pratiques Instagram à appliquer dès maintenant

Les meilleures pratiques Instagram à appliquer dès MAINTENANT Instagram fait partie des réseaux sociaux les plus utilisés aujourd’hui et dont la croissance est exponentielle. Désormais, en plus de partager des photos, Instagram permet de publier des vidéos (sur Instagram ou sur IGTV), des stories comme sur Snapchat ou encore d’utiliser Instagram Shopping. Découvrez les meilleures […]

live-session-cas-client-rhapsodie

Cas client – Live Session

Cas client – Live Session De décembre 2017 à juillet 2018, l’entreprise Live Session a accordé sa confiance à l’agence Rhapsodie en matière de rédaction d’articles. Grâce à l’agence web Coralie Communication qui s’occupe de leur stratégie marketing, nous avons dans un premier temps rédigé des articles puis géré le community management les quatre derniers […]

contenu-site-ecommerce-rhapsodie

Comment améliorer le contenu d’un site e-commerce ?

Comment améliorer le contenu d’un site e-commerce ? La raison de vivre de votre site e-commerce, c’est de présenter vos produits et de les vendre. Pourtant, avez-vous pensé au marketing de contenu pour booster vos ventes ? Que ce soit au travers d’un blog ou directement sur votre page d’accueil ou vos fiches produits, le […]

sms-communication-rhapsodie

10 raisons d’intégrer le SMS à votre communication

10 raisons d’intégrer le SMS à votre communication Vous avez des messages courts à envoyer à vos clients ? Arrêtez les newsletters, passez au SMS ! Le SMS marketing permet de joindre votre base de données à tout moment, où qu’ils soient. Son taux de lecture proche de 100% fait de lui le canal marketing […]

rater-strategie-contenu-rhapsodie

Comment rater sa stratégie de contenu ?

Comment rater sa stratégie de contenu ? Vous le savez, le marketing de contenu est une méthode efficace et rentable. Il permet de développer sa notoriété, de séduire ses prospects et ses clients, et d’avoir des résultats sur le long terme. Plusieurs moyens existent pour faire du marketing de contenu : des articles de blog, […]