WORKBOOK

RÉDIGER UN BRIEF DE CONTENT MARKETING

La méthode complète pour :

Dans les lignes qui suivent, vous allez découvrir la méthode à suivre pour rédiger pas à pas un brief de content marketing pour votre agence marketing.

Si vous en avez assez de : 

  • ne pas savoir quelles informations envoyer à votre agence
  • envoyer des documents au compte-goutte et perdre du temps
  • ne pas avoir le contrôle sur le déroulé de votre projet

Alors notre workbook Rédiger un brief de content marketing va répondre à tous vos besoins ! A l’intérieur, un guide pour compléter pas à pas toutes les informations dont votre agence marketing a besoin pour comprendre votre univers et votre projet de content marketing.

Pourquoi avoir
créé ce workbook ?

Nous avons créé ce workbook de 20 pages pour une raison simple : faciliter le partage d’informations de nos clients en leur fournissant un document complet qu’ils n’ont qu’à remplir, par écrit ou sur Adobe Reader !

Pendant des années, le recueil des informations nécessaires à notre travail de content marketing a été fastidieux. Nos clients ne savaient généralement pas quoi nous envoyer. Nous ne savions pas forcément de quoi nous avions besoin au moment T. Les documents étaient ainsi partagés au compte-goutte, par e-mail, étaient parfois perdus…

Bref, nous perdions un temps considérable à récupérer des informations pourtant essentielles pour créer une stratégie de content marketing efficace et démarrer la production de contenu.

C’est donc pour GAGNER DU TEMPS que nous avons créé ce workbook à remplir. Il contient des questions précises qui facilitent considérablement notre travail et guident nos clients, pour que l’envoi d’informations soit le plus simple possible.

3 parties pour
clarifier vos idées

Notre workbook se décompose en 3 parties : 

La première concerne votre activité. Description de votre entreprise, vos cibles, vos concurrents… C’est le moment de fournir toutes les informations concernant le contexte de votre activité. Si vous avez une plateforme de marque, c’est le moment de l’utiliser ! Elle sera particulièrement utile à votre prestataire. 

La deuxième partie rentre dans le vif du sujet avec votre projet. De quoi avez-vous besoin ? Quels sont vos objectifs ? Quels sont les résultats que vous attendez ? C’est également le moment d’aborder le périmètre du projet, avec les échéances et le budget que vous pouvez y consacrer. 

La dernière partie précise votre projet, selon le type de contenu que vous désirez faire produire. Pages web, articles de blog, fiches produits, livre blanc, podcast, vidéo, motion design, réseaux sociaux… Vous trouverez des questions adaptées au type de contenu souhaité ! 

Grâce à ce workbook
vous...

Workbook - Rédiger un brief de content marketing
27.00€
5.40€ (tva)
Total : 32.40€

WORKBOOK

27 € HT

FAQ RÉDIGER UN BRIEF DE CONTENT MARKETING

Je suis une agence, est-ce que ce workbook peut m'être utile ?

Oui, complètement si vous ne savez jamais quelles questions poser à vos clients concernant leur projet. Cela vous évitera de leur renvoyer 5 mails avec des questions complémentaires. Tout est présent dans ce workbook facile à remplir ! 

Si vous souhaitez obtenir ce workbook sans mention de l’Agence Rhapsodie, contactez-nous et nous étudierons votre demande.

Quelles sont les modalités de paiement ?

Le paiement du workbook s’effectue par la plateforme Stripe, 100% sécurisée. Elle vous permet de régler facilement par carte bancaire.

A quoi sert un brief ?

Le brief est essentiel pour définir les tenants et aboutissants de votre projet et les transmettre à votre agence de marketing ou à vos différents prestataires. Il récapitule votre identité, votre positionnement, votre concurrence, vos cibles et évidemment le coeur de votre projet.

Nous avons fait en sorte que celui-ci soit le plus complet possible pour vous éviter d’innombrables allers-retours avec votre agence et donc, une perte de temps considérable !