Mon site n'a pas de trafic : optimiser mon SEO

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Votre site web ne reçoit que peu de visites, et vous voudriez que ça change ? La première étape, c’est d’optimiser son référencement naturel (SEO) ! On vous donne nos conseils pour commencer votre optimisation et améliorer votre positionnement.

Comment le référencement naturel peut m’aider à augmenter mon trafic ?

Le référencement naturel, ou SEO, c’est le positionnement de vos pages web dans les résultats des moteurs de recherche (Google, Bing…). Comment permet-il d’augmenter le trafic de votre site ? Plus vous optimisez votre référencement naturel, plus vos pages seront bien positionnées dans les résultats de recherche des internautes. Ainsi, votre site sera plus facilement vu par les internautes, et aura beaucoup plus de chances d’être visité !

Bien sûr, pour apparaître dans les résultats de recherche, il faut se positionner sur des mots-clés en rapport avec votre activité. Ne perdez pas de l’énergie à vous placer sur le mot-clé “vêtements” si vous ne vendez que des chaussures ! Cela semble évident, alors concentrez vos efforts sur des mots-clés susceptibles de vous apporter du trafic. Restons dans les chaussures : il sera très difficile de se placer rapidement sur le mot-clé “chaussure”. Par contre, vous pouvez miser sur “boutique chaussures femme” + le nom de votre ville, ou “talons aiguille femme” pour ajouter de la précision à la recherche.

Il est également possible de réaliser des campagnes de référencement payant, notamment avec Google Adwords, afin de vous positionner directement à la place que vous souhaitez, sur les mots-clés de votre choix, dans les moteurs de recherche. Mais ça, on en parlera dans un autre article !

Quelques conseils pour optimiser le référencement de votre site web

Pour débuter votre référencement naturel sur votre site, voici quelques conseils qui vous permettront d’optimiser facilement vos pages :

  • Renseigner vos balises titres : H1, H2, H3, ça vous parle ? Ce sont des balises de titrage qui se trouvent sur chacune de vos pages. Elles permettent de structurer vos textes, et les moteurs de recherche apprécient beaucoup qu’on leur facilite le travail. Aidez-les à comprendre ce que vous voulez dire en écrivant des titres clairs, contenant vos mots-clés, au sein de ces balises. Si votre site est sous WordPress, vous pouvez le faire directement dans l’éditeur sans apprendre à coder !
  • Mettre en “strong” vos mots-clés : une autre balise importante, c’est la balise strong, qui vous permet de mettre certains mots en gras. Si cela rend vos idées plus lisibles pour l’internaute, cela aide égalements les robots à comprendre votre contenu. N’hésitez donc pas à en mettre sur vos mots-clés les plus importants, pour optimiser votre référencement.
  • Renseigner vos images : encore des balises ! Les balises alt servent à donner un titre alternatif à vos images. L’utilité ? Apparaître sur Google Images grâce à vos photos, en leur donnant un titre travaillé, contenant les mots-clés de votre page. Cependant, gardez en tête que les mots-clés doivent tout de même avoir un lien avec l’image, au risque de fausser votre référencement, ce qui ne vous apporterait aucun trafic.

L’optimisation de votre référencement naturel est un travail de longue haleine, qui se fait sur la durée. Les résultats peuvent prendre plusieurs semaines à apparaître, mais ils ne sont pas éphémères. Votre position augmentera petit à petit sur vos mots-clés, et vous constaterez une augmentation constante de votre trafic. Si vous avez besoin d’aide pour optimiser vos contenus, n’hésitez pas à nous contacter : on adore vous accompagner !

Vous souhaitez augmenter votre référencement naturel grâce à vos contenus ? Contactez-nous pour établir un devis en fonction de votre demande.