7000 mots-clés positionnés :
Viving

Viving : le salon habitat & immobilier

Les bonnes rencontres permettent de mieux habiter pour mieux vivre demain : voilà la raison d’être des salons Viving, gérés par le groupe GL Events. Avec 12 événements, de Brest à Lille en passant par Lorient, les salons Viving accompagnent les porteurs de projet habitat de A à Z. Et Rhapsodie accompagne Viving sur le web !

Problématiques et objectifs

Depuis 2018, l’Agence Rhapsodie accompagne Viving dans sa production de contenus. Leur but est d’améliorer constamment leur trafic, leur positionnement et in fine le nombre de participants et d’exposants aux salons Viving.

Une collaboration qui porte ses fruits puisqu’en 2022, soit plus de 4 ans après, nous travaillons toujours ensemble, avec des résultats largement à la hauteur de leurs attentes ! Forces de proposition, nous perfectionnons sans cesse nos productions, web ou print, pour booster le trafic et les conversions. 

Dans ce cas client, nous vous proposons de nous concentrer sur le positionnement des mots-clés, sur l’ensemble du site et sur 5 de nos meilleurs articles. Vous pourrez constater la grande quantité de mots-clés positionnés par article, grâce à un excellent travail SEO ! 

les solutions mises en oeuvre par rhapsodie

Création de 2 articles de blog par mois

Rédaction de 2 articles sur le blog Viving autour de l'habitat, de l'immobilier et de la décoration pour mettre en valeur les exposants et donner des conseils aux porteurs de projet.

Suivi trafic & seo

Analyse mensuelles des résultats et envoi de reportings pour constater l'évolution du trafic sur le site et du positionnement du site sur Google. Cela nous permet de valider notre stratégie ou d'y apporter des modifications.

maintenance d'un article par mois

Maintenance SEO des articles qui performent moins afin d'améliorer leurs résultats, ou mise à jour de contenus datés.

autres solutions

En plus de ces tâches récurrentes, nous créons des stratégies de mots-clés, des plannings éditoriaux, des documents print, des partenariats rédactionnels avec des décorateurs d'intérieur...

État des lieux juillet 2022

Mots-clés : total

+ 0
mots-clés en France
+ 0
mots-clés au Canada
+ 0
mots-clés en Belgique

quelles sont les tendances déco de 2022 ?

0
mots-clés positionnés
0
dans le Top 3
0
dans le Top 10

Exemples de mots-clés :

  • « Tendance déco 2022 » : 4 400 recherches / n°1
  • « Deco tendance 2022 » : 1 600 recherches / n°1
  • « Tendance décoration 2022 » : 1 000 recherches / n°1

Fabriquer soi-même sa serre de jardin

0
mots-clés positionnés
0
dans le Top 3
0
dans le Top 10

Exemples de mots-clés :

  • « Fabriquer arceau de serre » : 170 recherches / n°1
  • « Fabriquer une serre de jardin tunnel » : 140 recherches / n°5

Comment agrandir sa terrasse ?

0
mots-clés positionnés
0
dans le Top 3
0
dans le Top 10

Exemples de mots-clés :

  • « Comment agrandir une terrasse » : 90 recherches / n°1
  • « Extension terrasse » : 260 recherches / n°4
  • « Agrandir sa terrasse sans béton » : 260 recherches / n°5

Bois ou carrelage pour le sol de la salle de bain ?

0
mots-clés positionnés
+ 0
mots-clés avec la maintenance
0
dans le Top 3
0
dans le Top 10

Exemples de mots-clés :

  • « Sol salle de bain bois » : 260 recherches / n°2
  • « Salle de bain sol bois » : 480 recherches / n°4
  • « Sol bois » : 480 recherches / n°8

Acheter a 2 : les 8 erreurs qui peuvent vous coûter cher

0
mots-clés positionnés
0
dans le Top 3
0
dans le Top 10

Exemples de mots-clés :

  • « Acheter a deux » : 110 recherches / n°3
  • « Acheter une maison à deux propriétaires » : 210 recherches / n°4
  • « Acheter à deux » (avec un accent !) : 390 recherches / n°4

le point de vue du client

“Rhapsodie, qui nous accompagne depuis 2018, est un partenaire privilégié dans notre stratégie de contenus. Qualité et crédibilité rédactionnelles, bonnes pratiques digitales, Mathilde est force de proposition et à l’écoute de nos problématiques métier.”
Muriel Quéré, responsable marketing et communication de GL Events Brest
Muriel Quéré
Responsable marketing et communication Viving
GL Events Brest

Vous aussi, vous souhaitez de bons résultats ?
Faites-nous part de vos besoins.