Cas client - Live Session

live-session-cas-client-rhapsodie

De décembre 2017 à juillet 2018, l’entreprise Live Session a accordé sa confiance à l’agence Rhapsodie en matière de rédaction d’articles. Grâce à l’agence web Coralie Communication qui s’occupe de leur stratégie marketing, nous avons dans un premier temps rédigé des articles puis géré le community management les quatre derniers mois de notre collaboration.

Live Session : spécialiste en formations virtuelles

Basée à Grenoble, Live Session est une entreprise spécialisée dans l’organisation et l’animation de formations et d’événements à distance. Le but est de faciliter la communication et le développement de compétences des professionnels. Leurs services permettent d’organiser des webinars, des webcasts, des classes virtuelles… avec un accompagnement hors pair tout au long de l’organisation de l’événement.

Problématiques et objectifs

Par le biais du marketing de contenu, Live Session souhaite améliorer son trafic, se positionner comme un expert en matière de formations virtuelles, et favoriser la participation des internautes à ses webinars mensuels.

Les solutions mises en oeuvre par Rhapsodie

  • Rédaction de 2 articles par mois : une retranscription du webinar précédent et une interview d’expert sur un sujet lié aux prestations de Live Session
  • Community management : Animation sur Facebook, Twitter et LinkedIn
  • Diffusion des contenus sur les réseaux sociaux et au sein de communautés

Les résultats

  • 15 articles publiés en 8 mois
  • Un total de vues des articles en hausse de 33.5% par rapport à l’année précédente
  • Un trafic provenant des réseaux sociaux en hausse, avec une amélioration du nombre de sessions

Le point de vue du client

“L'expérience a été globalement très positive. Les délais ont toujours été scrupuleusement respectés, ce qui était très important pour nous. L’agence Rhapsodie a réussi à s'inscrire dans nos process très facilement. La qualité des articles était bonne et croissante. Grâce aux interviews d'experts internes, les articles sont devenus de plus en plus intéressants pour notre audience.”
Laurent Janolin
Dirigeant de Live Session
"Mathilde a su réaliser cette mission avec succès : rédaction d’articles dans le domaine de la formation digitale. Mon client et moi-même sommes très satisfaits par cette collaboration, les résultats obtenus et le professionnalisme de Mathilde. Elle a un réel talent d’écriture ! Nous la remercions encore pour son aide et sa réactivité."
coralie-rodriguez-temoignage-rhapsodie
Coralie Rodriguez
Dirigeante de Coralie Communication

Vous aussi vous souhaitez voir votre trafic augmenter ?
Contactez-nous pour établir un devis en fonction de votre demande.