cas client
live session
De décembre 2017 à juillet 2018, l’entreprise Live Session a accordé sa confiance à l’agence Rhapsodie en matière de rédaction d’articles. Grâce à l’agence web Coralie Communication qui s’occupe de leur stratégie marketing, nous avons dans un premier temps rédigé des articles puis géré le community management les quatre derniers mois de notre collaboration.
Live session : spécialiste en formations virtuelles
Basée à Grenoble, Live Session est une entreprise spécialisée dans l’organisation et l’animation de formations et d’événements à distance. Le but est de faciliter la communication et le développement de compétences des professionnels. Leurs services permettent d’organiser des webinars, des webcasts, des classes virtuelles… avec un accompagnement hors pair tout au long de l’organisation de l’événement.
Problématiques et objectifs
Par le biais du marketing de contenu, Live Session souhaite améliorer son trafic, se positionner comme un expert en matière de formations virtuelles, et favoriser la participation des internautes à ses webinars mensuels.
les solutions mises en oeuvre par rhapsodie
Rédaction de 2 articles par mois
Retranscription du webinar précédent et interview d’expert sur un sujet lié aux prestations de Live Session.
Diffusion des contenus
Promotion des articles sur les réseaux sociaux et au sein de communautés.
Community management
Animation et modération des pages Facebook, Twitter et LinkedIn.
les résultats en 8 mois
Hausse du trafic provenant des réseaux sociaux et du nombre de sessions
Découvrez quelques articles :
- Les 10 meilleures pratiques pour augmenter le nombre de participants à vos webinars
- Mesurez la qualité de vos formations en classe virtuelle
- Les événements virtuels, le futur de l'événementiel ?
- L'innovation "classe virtuelle" dans un environnement sécurisé chez Thalès
- Les 3 meilleures techniques d'animation pour les classes virtuelles
le point de vue du client
Besoin de vous faire accompagner ?
De plus d'informations sur nos prestations ?