Comment écrire une
bonne fiche produit ?

Comment écrire une bonne fiche produit ?

Dans le cadre d’un site e-commerce, les fiches produits sont indispensables pour présenter vos articles ou vos services. Afin d’inciter vos visiteurs à les acheter, il faut porter une attention toute particulière à ces fiches produits, pour les rendre attrayantes tout en mettant en avant la qualité de l’article. On vous explique tout de suite comment rédiger de bonnes fiches produits !

A quoi sert une fiche produit ?

Commençons par le début : une fiche produit est une description précise et concrète des caractéristiques d’un produit vendu sur un site e-commerce. Si vous vendez vos produits sur le web, vous avez certainement dû remplir une fiche contenant les dimensions, les matières, le poids, etc de votre produit. Pour un site marchand, les fiches produit sont indispensables pour rassurer les clients quant aux attributs du bien vendu. En boutique, il est facile d’observer, de toucher le produit, de discuter avec le vendeur des caractéristiques… ce qui est plus compliqué sur le web ! D’où l’importance des fiches produit, qui donnent toutes les informations concrètes nécessaires à connaître sur le bien. En complément des ces éléments objectifs, un texte vantant les mérites du produit peut être ajouté pour persuader le client de l’intérêt de cet achat. 

Passons maintenant au vif du sujet : rendre ses fiches produit attrayantes

Comment rédiger une fiche produit attrayante ?

Nous vous avons listé 5 points qui vous permettront de créer des fiches produit agréables, claires et complètes. Veillez toujours à respecter ces cinq éléments pour améliorer vos fiches. Vos clients vous diront merci ! 

A présent, vous avez les clés pour rédiger de bonnes fiches produits. Cependant, si vous manquez de temps ou si vous craignez de ne pas réussir correctement cet exercice, nous avons une solution pour vous : faites appel aux rédacteurs de Rhapsodie, qui rédigeront efficacement toutes vos fiches ! 

Besoin de vous faire accompagner ?
De plus d'informations sur nos prestations ?

Recevez notre newsletter "Le Carnet"

Vous voulez en apprendre plus sur le content marketing ? Comme dans un carnet de notes pris tout au long de ces dernières années, nous vous partageons nos astuces et nos conseils dans notre newsletter. Recevez également nos derniers contenus et nos offres en avant-première ! 

.