5 conseils pour
élaborer sa ligne éditoriale

5 conseils pour élaborer sa ligne éditoriale

Élaborer la ligne éditoriale de son entreprise, ce devrait être la première étape lors de la création de son activité. Malheureusement, il existe encore beaucoup d’entreprises qui n’ont pas de véritable ligne éditoriale et de ce fait, une stratégie de communication qui ne repose sur aucune base. Qu’on se le dise : une ligne éditoriale, ça peut se créer à tout moment, alors même si vous n’en avez pas encore, il est encore temps d’en créer une. Voici nos 5 conseils pour vous aider :

Comment créer la ligne éditoriale de son entreprise ?

Tout d’abord, à quoi sert une ligne éditoriale ? C’est tout simplement l’identité de votre entreprise, le fil conducteur de votre communication, la base rédactionnelle de votre marque. Sans une ligne éditoriale cohérente et claire, vos actions de communication n’auront jamais de sens par rapport à vos objectifs. Avant de communiquer ou d’adopter une stratégie de contenu, il convient de se poser les bonnes questions pour fixer une ligne éditoriale parfaitement adaptée à votre entreprise, vos valeurs et vos objectifs

L'agence Rhapsodie vous accompagne dans la création de votre ligne éditoriale

Malgré ces conseils, l’élaboration d’une ligne éditoriale est coûteuse en temps, mais peut l’être également en argent selon vos besoins (création d’une nouvelle charte graphique par exemple). Cela peut nécessiter des audits d’entreprise, un recours à une agence de communication… L’agence Rhapsodie vous propose un accompagnement complet dans l’élaboration de votre ligne éditoriale, en se basant sur l’existant de votre entreprise. Lors de la création de votre stratégie éditoriale, vous pourrez également bénéficier de conseils concernant vos publications, votre planning et votre communication sur les différents canaux selon vos besoins. 

De plus, nous vous ferons profiter de nos partenariats avec les agences de communication pour mettre en oeuvre votre stratégie si vous désirez la déléguer, ainsi que pour la création de votre charte graphique si nécessaire. 

Besoin de vous faire accompagner ?
De plus d'informations sur nos prestations ?

Recevez notre newsletter "Le Carnet"

Vous voulez en apprendre plus sur le content marketing ? Comme dans un carnet de notes pris tout au long de ces dernières années, nous vous partageons nos astuces et nos conseils dans notre newsletter. Recevez également nos derniers contenus et nos offres en avant-première ! 

.