Assez des livres blancs ?
Comment créer un lead magnet pour faire croître votre audience
→ Nos idées et méthodes
Vous gérez une entreprise et n’arrivez pas à faire décoller votre audience sur le web ?
Vous avez le sentiment que les livres blancs sont de moins en moins appréciés par les internautes ?
Vous aimeriez créer des lead magnets qui attirent vos visiteurs, mais vous ne savez pas par où commencer ?
Vous vous demandez quel contenu est le plus adapté à votre activité ?
C’est normal.
De nombreux clients nous ont déjà posé ces questions, et nous avons sérieusement étudié le sujet.
C’est vrai, le livre blanc a perdu son originalité. Il est même devenu obsolète dans certains secteurs. Il devient de plus en plus rare que les visiteurs échangent leur adresse e-mail contre un énième e-book gratuit qu’ils ne liront pas.
Pour susciter la curiosité des visiteurs, il est nécessaire de proposer un contenu gratuit original et à forte valeur ajoutée.
Ainsi, vous rendez service à vos clients potentiels, vous valorisez votre marque et vous enrichissez votre carnet d’adresses. Tout le monde est gagnant.
Oui, mais…
Vous ne savez pas comment vous y prendre. Et c’est tout à fait logique car la stratégie de contenu ne s’improvise pas !
Il existe de nombreuses alternatives aux livres blancs, mais il n’est pas toujours facile de savoir lesquelles choisir, et encore moins comment les mettre en place.
Aujourd’hui, c’est à nous de vous apporter de la valeur.
Parce que le content marketing est notre métier, nous avons créé une page Notion avec 3 exemples de contenus premium comprenant une méthode que vous pourrez consulter et réutiliser à l’infini pour créer vos propres outils.
Un outil ludique à copier dans votre propre espace Notion, gratuitement !
Le lead magnet :
définition
Le lead magnet, qui signifie “aimant à leads” en français, permet de récolter des emails. Outils incontournables de la stratégie marketing, ces contenus premium permettent de développer une audience en échange d’un contenu à forte valeur ajoutée que vous proposez gratuitement à vos visiteurs.
Pourquoi créer
un lead magnet ?
Les personnes qui fréquentent votre site ou vos réseaux sociaux sont friands d’astuces, d’outils ou d’informations qui leur permettront de résoudre un problème ou d’atteindre un objectif. Les contenus premium comme les leads magnets ont pour but d’apporter de la valeur à votre cible et de les aider dans leurs projets.
Parallèlement, les leads magnet vous permettent de communiquer sur votre marque, de démontrer votre expertise et de générer des leads qualifiés.
Pourquoi les livres blancs
ne fonctionnent plus ?
Les livres blancs, aussi appelés ebooks, ont été beaucoup utilisés par les créateurs de contenus pour enrichir leur base de données. Ils suscitent de plus en plus la méfiance et la lassitude des internautes qui ont conscience que cet outil gratuit a pour objectif de récupérer des contacts, et qui surtout n’offre pas toujours la valeur attendue.
D’autre part, les innovations technologiques permettent de proposer d’autres formats plus interactifs, pour attirer votre audience sans risquer de la lasser.
Quel lead magnet pour
remplacer le livre blanc ?
Grâce à ces différents templates, vous saurez :
Créer un calendrier
Gérer son temps, organiser un projet, définir ses priorités… voici autant de difficultés que peut rencontrer votre cible ! Vous pouvez grandement lui rendre service en lui offrant un calendrier qui résout son problème. Oui mais comment faire ? Ce contenu est-il adapté à votre activité ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir !
Créer un workbook
Le workbook a gardé le meilleur du livre blanc, avec des options supplémentaires qui augmentent considérablement la valeur de ce contenu. Ce lead magnet est le parfait compromis entre facilité d’élaboration, simplicité technique et efficacité. Vous aussi vous voulez créer le vôtre ? C’est ici que ca se passe !
Créer un quiz
Si vous souhaitez créer un quiz en ligne pour développer votre audience, vous êtes au bon endroit ! Nous allons voir que créer un quiz gratuit est un levier très efficace pour attirer l’attention du visiteur. Dans ce template, vous saurez en quoi il est intéressant de créer un quiz interactif et gratuit sur votre site, et nous vous aiderons pas à pas afin de réaliser !
Comment profiter de
ces templates gratuits ?
Nous vous invitons à consulter et copier ces 3 outils interactifs que vous pouvez mettre en place immédiatement. Sur Notion, chaque template gratuit comportent des exercices concrets que vous pouvez réaliser au fur et à mesure afin d’élaborer facilement vos propres outils. En plus, les nombreux exemples décrits seront des sources d’inspiration pour adapter ces outils à votre activité !
Pour avoir accès à la page Notion
remplissez ce formulaire et
vous la recevrez par e-mail !
Votre livre blanc arrive !
Surveillez votre boîte mail (y compris vos SPAM). Bonne lecture !
FAQ CRÉER DES CONTENUS PREMIUM
Vous trouverez des informations sur le workbook, le calendrier et le quiz. Chaque template contient des informations théoriques et une partie pratique que vous pouvez remplir pour créer votre propre workbook, calendrier ou quiz. Vous n’avez qu’à vous laisser guider !
Nous comptons proposer d’autres templates pour des contenus comme les formations par e-mail, les checklist ou les webinar. Une fois sur la page Notion, vous pouvez répondre à notre sondage et nous dire quels sont les prochains templates qui vous intéressent !
Contrairement à la page Notion que nous vous proposons aujourd’hui, ces templates seront payants à l’unité ou dans un pack à tarif préférentiel.