Pourquoi repartager
ses anciens contenus ?

Pourquoi repartager ses anciens contenus ?

Ecrire un article pour votre blog prend du temps et n’apporte pas toujours les résultats escomptés. Cela ne veut pas dire que votre article est mauvais ; il n’a peut-être simplement pas réussi à toucher sa cible du premier coup. D’où l’importance de repartager vos anciens contenus afin de leur donner un nouveau souffle ! 

Comment rédiger un article qui résiste au temps ?

Tous vos articles ne pourront pas être repartagés. Certains, faisant écho à l’actualité, n’auront plus de sens quelques mois plus tard une fois sortis de leur contexte. D’autres s’usent lorsque le sujet abordé évolue rapidement (généralement ceux qui touchent au web). C’est pour cette raison qu’il vous faut des articles « de fond » qui répondent à des interrogations de tous temps. Ces articles pourront être repartagés régulièrement en continuant d’intéresser le public

Par exemple : pour un blog sur la mode, un article sur les tendances 2017 sera périmé en 2018 et ne pourra plus être repartagé. Par contre, un article sur les types de vêtements adaptés à votre morphologie sera toujours d’actualité

Dans quel but repartager un article ?

Il est toujours préférable de rédiger de nouveaux articles, qu’ils répondent à l’actualité ou à des questions profondes. Cela permet de tenir votre site à jour et d’élargir votre champ d’expertise face à votre public. Cependant, repartager un article peut vous être très profitable. Quelques raisons qui peuvent vous pousser à user de cette méthode : 

Comme vous pouvez le voir, il existe quantité de raisons de repartager un article sur vos réseaux sociaux. Que vous le retravailliez ou non, cette méthode a fait ses preuves et peut vous permettre de gagner en notoriété grâce à un article que vous pensiez désormais inutilisable ou pire, nul.

Retenez cela : aucun contenu n’est mauvais en soi, il doit seulement trouver son public

Besoin de vous faire accompagner ?
De plus d'informations sur nos prestations ?

Recevez notre newsletter "Le Carnet"

Vous voulez en apprendre plus sur le content marketing ? Comme dans un carnet de notes pris tout au long de ces dernières années, nous vous partageons nos astuces et nos conseils dans notre newsletter. Recevez également nos derniers contenus et nos offres en avant-première ! 

.