L'outil le plus puissant pour viraliser vos contenus : la Newsletter

L'outil le plus puissant pour viraliser vos contenus : la newsletter

En matière de marketing de contenu, il existe de nombreux outils. L’un des plus puissants reste la newsletter. En s’adressant à un public spécifique, elle permet de viraliser vos contenus. Peu importe votre activité, une newsletter aura toujours sa place dans votre stratégie ! Nous allons voir comment construire votre stratégie d’e-mailing et ce qui va changer en 2018. 

Comment mettre en place une newsletter ?

Le secret de la réussite d’une newsletter, c’est bien sûr votre base de données. Si les personnes inscrites dans votre fichier d’envoi aiment votre entreprise, elles apprécieront recevoir vos e-mails. Au contraire, si ce sont des adresses e-mail récupérées ou anciennes, vous risquez de ne pas avoir de bons retours de vos campagnes. Soyez donc vigilant quant à la provenance et la qualité de vos adresses e-mails. Si vous respectez les règles, votre taux d’ouverture n’en sera que meilleur !

Pour créer une newsletter attractive et qui donnera envie d’être lue, plusieurs éléments doivent être pris en compte : 

Newsletter, les obligations à venir en 2018

Mai 2018 marquera un tournant dans votre façon de faire vos newsletter. En effet, la directive européenne concernant les données personnelles (et donc la pratique de l’e-mail marketing) entrera en vigueur le 25 mai, et changera complètement les procédés. Si vous avez récupéré des bases de données dont la provenance est douteuse, vous pourrez les supprimer. La RGPD (Règlement général sur la protection des données) obligera toute entreprise à n’avoir que des adresses e-mail opt-in, c’est-à-dire que l’internaute devra avoir confirmé vouloir recevoir votre newsletter. Si vous avez pris son e-mail, si la case était pré-cochée, s’il vous a donné son e-mail pour une autre raison que cet envoi : vous risquez 20 millions d’euros d’amende. Réfléchissez-y avant d’envoyer votre newsletter à n’importe qui !

Pour plus d’informations concernant cette directive, suivez ce lien : RGPD

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