Comment améliorer le contenu
d'un site e-commerce ?

Comment améliorer le contenu d'un site e-commerce ?

La raison de vivre de votre site e-commerce, c’est de présenter vos produits et de les vendre. Pourtant, avez-vous pensé au marketing de contenu pour booster vos ventes ? Que ce soit au travers d’un blog ou directement sur votre page d’accueil ou vos fiches produits, le contenu a une forte influence sur vos potentiels clients. Découvrez comment améliorer le contenu de votre site e-commerce pour booster vos ventes.

La page d'accueil de votre site e-commerce

Site e-commerce ou site vitrine, les pratiques ne diffèrent pas énormément pour une page d’accueil. Cependant, plusieurs éléments sont à mettre en valeur spécifiquement sur un site marchand. Tout d’abord, votre site ne peut se permettre d’être lent : faites attention à sa vitesse et tâchez de l’optimiser pour ne pas perdre un internaute impatient. Ensuite, veillez à ce que votre site e-commerce s’affiche correctement sur mobile. En 2018, de plus en plus d’achats se font directement via un smartphone ; la lecture de votre site marchand doit donc être adaptée aux smartphones.

Un bandeau publicitaire, visible tout de suite par les visiteurs, permet de faire passer un message : nouveau produit, soldes, offre limitée… il doit être mis à jour régulièrement et être suffisamment accrocheur pour que les internautes cliquent dessus.

De la même façon, certains de vos produits phares peuvent être mis en avant directement sur votre page d’accueil afin d’attirer les visiteurs. Choisissez des produits saisonniers, nouveaux ou vos meilleures ventes.

Si la page d’accueil d’un site e-commerce mise beaucoup sur le visuel, il ne faut pas oublier d’y ajouter un peu de texte, au risque de laisser les robots des moteurs de recherche sur la touche ! Rédigez une courte présentation de votre entreprise et de votre expertise. Quelques témoignages ou avis clients pourront également rassurer vos visiteurs.

Un blog associé à votre site e-commerce

On voit souvent des blogs pour des sites vitrine ou de prestations de services, mais peu pour des sites e-commerce. Pourtant, un blog vous sera grandement utile pour gagner des clients ! En effet, un blog sert à amener du trafic sur un site : à vous de le rediriger intelligemment sur vos produits et catégories. Vos articles peuvent être une vitrine pour vos produits, sans toutefois tomber dans l’auto-promotion. Grâce à des conseils d’utilisation, des tutoriels, des tops, vous pourrez mettre en avant vos produits tout en accompagnant vos clients. Cela peut les inciter à acheter les produits que vous proposez dans l’article, ou à augmenter votre capital sympathie et amener des ventes indirectement.

Par ailleurs, votre référencement naturel sera amélioré grâce à votre blog. La publication régulière d’articles gardera votre site à jour, en visant plus de mots-clés, et en renforçant votre maillage interne grâce aux liens présents dans vos articles.

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