Comment réussir
sa promotion de contenu ?

Comment réussir sa promotion de contenu ?

Publier du contenu sur son blog d’entreprise ou sur ses réseaux sociaux, c’est une chose. Mais pour avoir une véritable portée, au-delà de vos fans, il faut promouvoir ce contenu. Nous allons vous faire découvrir les différents moyens pour faire la promotion de votre contenu, et gagner rapidement en notoriété et en visibilité. 

Relayer le contenu sur ses réseaux sociaux et sa newsletter

Si vous avez des réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram, Twitter ou encore Pinterest, c’est le moment de les utiliser ! Avec votre base d’abonnés ou de fans, vous aurez déjà quelques lecteurs pour vos articles. Lorsque vous publiez du nouveau contenu, n’hésitez donc pas à le relayer sur vos différents réseaux sociaux, avec une accroche adaptée. Si vous citez d’autres entreprises ou blogueurs dans votre article, envoyez-leur un petit message pour les prévenir. Ils partageront certainement votre article, s’il est intéressant pour eux. De même, envoyez votre article à des influenceurs du domaine, qui pourront également le partager s’ils le trouvent de qualité suffisante. 

N’oubliez pas de repartager votre contenu régulièrement : que vous l’ayez mis à jour ou non, cela pourra lui donner un nouveau souffle, en augmentant certainement sa visibilité. 

Lorsque vous envoyez votre newsletter, glissez un lien vers vos derniers articles pour que toute votre base de données puisse y avoir accès. A vous de leur donner envie de cliquer ! Si vous ne réalisez pas régulièrement de newsletter, vous pouvez mettre en place un envoi automatique lorsque vous publiez un nouvel article. 

Trouver sa cible au sein de communautés

Gardez en tête le fait que votre contenu, vos articles ont forcément un intérêt pour un public, même si vous avez peu d’audience. Il faut souvent forcer le destin, en livrant sur un plateau vos articles à votre cible. Mais comment savoir où se cache votre public ? Il vous faut chercher des communautés, grâce aux médias sociaux.

Prenons un exemple simple : vous avez une entreprise d’équipements de motos, et vous publiez régulièrement sur le blog associé des articles sur l’actualité et les événements en lien avec la moto. La communauté que vous devez rechercher, c’est celle des passionnés de motos. Elle se trouve sur des pages et des groupes Facebook de motards, sur des forums spécialisés, abonnés à des hashtags comme « moto » sur Instagram… Votre cible lit certainement d’autres blogs en lien avec la moto, vous pouvez donc contacter ces influenceurs pour qu’ils relaient vos articles de blog, ou pour faire un échange de lien.

Une fois que vous savez où se trouve votre cible, il ne vous reste plus qu’à leur partager vos articles, et ils viendront d’eux-même sur votre blog si cela les intéresse. Qui sait, ils pourront même s’intéresser à vos produits et devenir des clients réguliers de votre entreprise. Ça sert à ça, le marketing de contenu

Faire de la publicité payante

Parfois, investir du budget dans la promotion de vos contenus peut être nécessaire. Lorsque vous considérez que votre publication n’a pas l’attention qu’elle mérite et qu’elle peut vous ramener des clients, n’hésitez pas à mettre en place une campagne de promotion payante. Le choix de votre canal de promotion est primordial, selon votre cible et les données que vous avez sur elle. Les publicités sur Facebook apportent généralement de très bons résultats, grâce à leur ciblage précis. Mais d’autres réseaux sociaux tels que Twitter, Linked In ou Instagram peuvent également toucher votre public. N’oubliez pas non plus Google Adwords, qui peut vous fournir un trafic très important si vous paramétrez bien votre campagne. Le plus important, c’est de pouvoir cibler très précisément votre public, afin de ne pas perdre votre argent. Surveillez de façon régulière les résultats de votre campagne,  afin de vérifier quotidiennement le taux d’engagement, de clics, d’impressions, de conversions…et vous assurer de la réussite de votre publicité. 

Besoin de vous faire accompagner ?
De plus d'informations sur nos prestations ?

Recevez notre newsletter "Le Carnet"

Vous voulez en apprendre plus sur le content marketing ? Comme dans un carnet de notes pris tout au long de ces dernières années, nous vous partageons nos astuces et nos conseils dans notre newsletter. Recevez également nos derniers contenus et nos offres en avant-première ! 

.